vendredi 14 décembre 2007



Notre premier Marché de Noël


Nos réalisations

jeudi 13 décembre 2007

Décembre

Première participation au Marché de Noël de Saint Pierre des Corps.



Le temps n'était pas avec nous, il a plu une bonne partie de la journée. Heureusement nous étions dans la salle des fêtes. Un petit peu de monde, quelques ventes, miel, pains d'épices, cartonnages, bijoux. La petite recette ne nous permettra pas de financer le grillage qui entourera les petits jardins.

vendredi 12 octobre 2007

L'automne est là

Le terrain est enfin semé. Les noix ont été récoltées. A venir les châtaignes. Les haies poussent correctement. Prochaine étape la plantation d'arbres et l'aménagement des carrés de cultures.

dimanche 22 juillet 2007

Le terrain et les haies


L'été 2007 sera marqué par la pluie.

Nous n'arrivons pas à venir à bout des mauvaises herbes. C'est assez désespérant de voir à quelle vitesse elles poussent. Certaines sont même si hautes qu'elles nous dépassent largement.

Les champs environnants sont d'une propreté assez louche, nous sommes littéralement envahis par les coquelicots mais nos voisins sont glabres, pas une herbe suspecte ???

Petit à petit sans faire trop d'efforts, (dos oblige) nous désherbons nos haies. Les plants se comportent très bien, heureusement que le paillage est là, sinon ce serait catastrophique.

Nous avons semé du sainfoin pour les abeilles, mais je crois qu'il y a plus de mauvaises herbes, remarquez qu'elles fleurissent aussi, donc j'espère que les abeilles en profitent. Nous sommes entourés de champs de tournesols elles devraient aimer les beaux soleils en espérants que les traitements ne leurs soient pas nocifs.Nous attendons la fin de l'été pour ensemencer en prairie une partie du terrain.
N'est-il pas appétissant ce tournesol ?


lundi 16 juillet 2007

Premiers pas...

Acacias : Association de la Compagnie des Abeilles Chez Iris A Savigné a vu le jour au journal officiel le 2 mai 2007.
Un terrain est prêté gracieusement pour la réalisation de petits jardins, une partie est réservée à la protection des abeilles, une autre verra la naissance d'une roseraie à thème.
Les premiers pas sont difficiles, l'équilibre est instable, car le travail est gigantesque, et nous n'avons pas de bottes de sept lieues.
Notre première démarche a été de faire débroussailler, puis labourer, mais il faut y revenir de nombreuses fois.
Une information sur la possibibilité de planter des haies champêtres nous est parvenue par le biais de notre notaire.
Nous avons contacté la chambre d'agriculture, et la machine s'est mise en route.
En novembre 670 arbustes, arbres et buissons ont été plantés.
L'association s'est mise en place, il faut maintenant délimiter les terrains.